De g à d : Franck Hern, directeur associé de Lajus Entreprises, François Deligne, Pdg d’Espaces Vert du Littoral et Michaël Pelissier, président du Groupe Sols.
S’impliquer toujours plus et toujours mieux
L’alliance de ces deux entreprises, dont la reprise d’Espaces Verts du Littoral est le 1er acte fort, est le fruit d’une volonté d’interagir pour s’impliquer toujours plus et toujours mieux, dans le secteur de l’aménagement urbain et paysager des espaces publics et privés. Cette alliance permettra de proposer des solutions innovantes qui allient minéral et végétal pour répondre aux enjeux croissants de perméabilité des sols, de préservation de la biodiversité, de végétalisation des espaces, de déploiement d’îlots de fraîcheur et d’esthétique urbaine. « Portée par les mêmes valeurs de qualité, savoir-faire et d’investissement dans les hommes et les territoires, motivée par l’esprit d’innovation et la volonté de transmission, cette alliance symbolise l’échange et le développement » explique Michaël Pelissier, Pdg du Groupe Sols.
Contribuer aux évolutions des nouveaux modes de penser, d’agir et d’aménager
Avec pour ADN « d’innover, s’épanouir, accueillir, donner à voir et donner à vivre », cette mise en commun d’acteurs forts du métier d’aménagement en transition a pour objectif de contribuer positivement aux évolutions des nouveaux modes de penser, d’agir et d’aménager.
« Par une transition douce et l’accompagnement de son créateur François Deligne, l’objectif est de développer l’entreprise Espaces Verts du Littoral (EVL) dans le métier de l’aménagement paysager, et de continuer à l’inscrire comme un acteur fort de son territoire » indique Franck Hern, directeur associé de Lajus Entreprises.
Un réseau unique d’experts autour de huit savoir-faire
Le Groupe Sols, spécialisé dans l’aménagement urbain et paysager est également reconnu pour son expertise des revêtements horizontaux en bétons décoratifs. Lajus Entreprises fédère, quant à elle, plusieurs acteurs majeurs d’aménagements paysagers, hydrauliques et sportifs engagés collectivement pour l’innovation verte. Enfin, Espaces Verts du Littoral est une entreprise d’aménagement paysager.
La complémentarité des métiers du nouvel ensemble permettra de bénéficier d’un réseau unique d’experts, rassemblé autour de huit savoir-faire : espaces verts, béton décoratif, pierre naturelle, espaces de glisses, terrains de sport, revalorisation des déchets, arrosage, voirie et réseaux divers.
Les entreprises en chiffres :
Groupe Sol
Création :1993
Siège : Livron-sur Drôme (26)
Effectif : 450 collaborateurs
Chiffre d’affaires 2022 : 75 millions d’euros
Lajus Entreprises
Création :1974
Siège : Ollioules (83)
Effectif : 350 collaborateurs
Chiffre d’affaires cumulé 2022 : 63 millions d’euros
Espaces Verts du Littoral
Siège : Port-de-Bouc (13)
Effectif : 350 collaborateurs
Chiffre d’affaires 2022 : 6 millions d’euros