BIO-UV Group, avec sa filiale écossaise
triogen, expert du traitement de l’eau à l’UV et Ozone depuis plus de 35 ans, vient d’obtenir la certification NSF 50 Cryptosporidium pour sa gamme
triogen® UV CF. Une nouvelle certification qui lui permet d’adresser maintenant, au-delà des marchés asiatiques et du moyen Orient, le marché de la piscine collective nord-américain. Systématiquement contrôlé aux Etats-Unis et UK, le cryptosporidium, à l’origine de maladies diarrhéiques, n’est pas encore contrôlé en France dans les piscines à usage collectif.
Cryptosporidium, un parasite qui se transmet dans les piscines...
Le Cryptosporidium est un parasite microscopique à l'origine d'une maladie diarrhéique, la cryptosporidiose, dont les principaux symptômes se traduisent par des crampes abdominales et des diarrhées. Ce parasite se transmet par l’ingestion d’eau ou de nourriture contaminées par les selles d’un animal ou d’une personne infectée. Une personne infectée, se baignant en piscine, libère des millions de parasites Crypto qui exposent les personnes ayant bu de l’eau de piscine accidentellement. En raison de leur résistance au chlore et de leur principal point d'infection par la consommation d’aliment contaminé ou l’ingestion d’eau contaminée, la cryptosporidiose se propage principalement par l'eau potable et les eaux récréatives.