1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Céline Le Guern, nouvelle présidente de l'UPJ

09 octobre 2023
Céline Le Guern prend la présidence de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ) et instaure une nouvelle gouvernance.
Après une première expérience dans le milieu agricole dans l’univers des semences, Céline Le Guern intègre Syngenta Professional Solutions en 2014. Elle y occupe des fonctions commerciales, marketing et techniques sur le marché des gazons avant de prendre la Direction France en 2021. Elle intègre le Conseil d’Administration de l’UPJ en 2022 et est élue présidente en 2023. D’ores-et-déjà, Céline Le Guern a fixé les orientations stratégiques suivantes de son mandat avec pour objectif de garantir la cohésion de la filière face aux enjeux de ses différents métiers ; rappeler l’importance de ce secteur d'activité et l'utilité de ses solutions dans toute leur diversité au service des jardiniers, particuliers et professionnels des JEVI ; poursuivre l’engagement de la filière pour accompagner et favoriser une utilisation raisonnée et responsable des produits et techniques ; s'assurer de ne laisser aucun acteur de la filière JEVI sans solution pour entretenir ses espaces face aux risques encourus.
Syngenta

Quatre vice-présidents spécialistes de chaque activité de l’UPJ

Au côté de Nicolas Marquet, directeur général de l’UPJ, Céline Le Guern a fait le choix d’une nouvelle gouvernance, composée de quatre Vice-Présidents, dans le but de renforcer chacun des pôles inhérents à l’association :
-          vice-président collectivités et terrains de sport : Yann Frayssinet, Frayssinet ;
-          vice-président jardin et grand public : Pierre Becid, Compo France ;
-          vice-présidente hygiène publique professionnelle : Hélène Brun, Envu ;
-          vice-président hygiène publique amateur : Benjamin Capon, Brunel.
 
Trésorier : Julien Bernard-Brunel, Evergreen Garden Care.
 
Autres administrateurs : Marie-Laure Biannic, Lodi Group ; Christelle Caumont, Nufarm ; Gabrielle Cor, Liphatech ; Laurent Darthout, Certis Belchilm ; Yann Le Calvez, BHS et Aline Rousseaux, Sojam.
 
« Le contexte de réchauffement climatique implique de plus en plus de conséquences tant sur les jardins et espaces publics que sur les populations de nuisibles en accroissement constant et auxquelles sont confrontés les Français. Plus que jamais, nos solutions représentent un maillon central pour maitriser les différentes problématiques rencontrées et nous restons mobilisés pour en développer une utilisation raisonnée et responsable », a déclaré Céline Le Guern, présidente de l’UPJ.
upj

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus