Un contrat renouvelé et des travaux programmés
Gérant Végapolis depuis son ouverture en 2000, La société Vert Marine va de nouveau l’exploiter pour une durée supplémentaire de 5 ans et 11 mois (depuis le 1er novembre dernier).
Au terme de ce nouveau contrat d’affermage, plusieurs améliorations structurelles ont été convenues. Par exemple, le programme Home prévoit une réfection de l’accueil afin de le rendre plus attractif. De même, dans une démarche continue de sobriété énergétique, des investissements vont être réalisés : achat de nouveaux kartings électriques et d’une surfaceuse électrique, mais aussi de nouveaux éclairages LED pour la piste sportive (profitant au grand public le soir et aux clubs durant les matchs).
Un équipement à vocations multiples
La patinoire Végapolis est un équipement phare de la Métropole : ouverte 7 jours/7, elle accueille plus de 340 000 visiteurs par an. Elle répond à un fort enjeu de cohésion sociale avec plusieurs activités accueillis (patinage artistique, danse sur glace, hockey, karting…). La Collectivité mène aussi une véritable politique pédagogique et sportive permettant aux élèves des écoles primaires de s’initier au patinage durant leur année scolaire. Par exemple, en 2021, 50 550 enfants ont participé, sous forme de modules, à l’enseignement du patinage.
En outre, au sein même de la structure, Montpellier Méditerranée Métropole soutient deux clubs sportifs de haut niveau dont la patinoire est le terrain de jeu et d’entraînement : le « Montpellier Méditerranée Métropole Hockey Club » (hockey sur glace) et le « Montpellier Méditerranée Métropole patinage » (patinage artistique).