Des projets ambitieux
Lancé en 2019 par les Eco Maires, le Tour de France des Municipalités a pour objectif de rencontrer des élus et acteurs locaux pour découvrir leur politique locale et projets de biodiversité sur le territoire. Il s’agit aussi de les sensibiliser, les former et mettre en relations les élus locaux, professionnels, associations afin de favoriser les échanges et la mise en place de projets en faveur de la biodiversité. Dans le cadrer de nouveau partenariat, le Syndicat de l’éclairage s’associera à deux étapes du Tour de France 2024 pour transmettre son expertise sur la nécessité de la rénovation et modernisation de. Le Syndicat sera aussi présent lors de la 33e édition du concours ‘Trophées Eco Actions’ organisé par les Eco Maires. Il apportera sa contribution pour le lancement du concours, à la sélection des lauréats par la tenue d’un jury ainsi qu’à la cérémonie nationale de remise des prix, en tant que partenaire de l’évènement. Pour rappel, « ce concours met en lumière des initiatives exemplaires, encourageant les collectivités et les élus à adopter des politiques environnementales innovantes. En présentant des actions novatrices, il favorise le partage d'expériences et la diffusion d'idées entre les collectivités locales. Le concours met en évidence le rôle essentiel des collectivités locales dans la pensée globale et la collaboration avec d'autres parties prenantes », détaille un communiqué du Syndicat.
Le Syndicat de l’éclairage collaborera également à la réussite des prochains rendez-vous régionaux, notamment pour la prochaine édition du Salon des Maires, en 2024.
Un avenir plus durable ? En unissant leurs forces, le Syndicat de l’éclairage et les Eco Maires s’y engagent pleinement.