Le carport solaire en aluminium lancé par Closura peut être installé partout, y compris à proximité d’un bâtiment classé monument remarquable. A l’instar des autres produits de la gamme O’vent, ce carport ne nécessite aucun permis de construire. Esthétisme, écologie et énergie sont les maîtres mots de ce produit !
Ce carport solaire bénéficie de la Certification Qualicoat, qui garantit le process de thermolaquage de l’aluminium. Spécialisé dans les équipements extérieurs tels que les clôtures, les portails ou encore les pergolas, Closura dévoile son carport aux panneaux intégrés et invisibles. Leur système de fixation est breveté 100 % français.
Caractéristiques du produit
Le carport existe en dimensions standards, mais aussi en dimensions sur-mesure, pouvant atteindre 3,10 mètres de hauteur. Il peut être conçu pour tous types de véhicule, jusqu’à deux emplacements ou davantage si vous assemblez plusieurs modules. Il est constitué d’une structure fixée sur des poteaux à installer sur platine ou à sceller. Le carport est proposé avec un kit de 6 à 16 panneaux solaires selon la dimension choisie, sur une toiture Isotoit de 65 mm d’épaisseur.
Ses fonctionnalités
Simple et efficace, le système de panneaux solaires nécessite uniquement un raccordement électrique standard et peut produire jusqu’à 3 kilowatt-crête. En effet, l’inclinaison des panneaux jusqu’à 30° offrent une meilleure productivité qu’une "installation classique". La structure est démontable et garantie 25 ans.
Le carport solaire est disponible en 3 coloris avec une finition givrée. Il est possible d’accéder à d’autres coloris et d’autres textures sur demande. Le produit peut également intégrer une borne de recharge pour les véhicules directement reliée aux panneaux.