1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Les tendances 2024 de Terre et de Sable

07 mars 2024
Le site ‘Promesse de Fleurs’ recense près de 25 000 variétés sélectionnées pour leur beauté, leur singularité et leur robustesse. Focus sur deux plantes tendances en cette année 2024.
Le spécialiste français du végétal en ligne, ‘Promesse de fleurs’ offre de nombreux choix de plantes d’extérieur. On trouve des vivaces, arbustes, arbres, grimpantes, rosiers, bulbes, plantes annuelles et graines.
 
Le jardin de l’été 2024 sera un jardin sans entretien ni arrosage. Avec ses plantes résilientes et ses accents minéraux, le ‘jardin désertique’ s’inscrit dans cette tendance. Les formes épurées et charnues des succulentes, combinées à la texture rugueuse des graviers, composent un décor aride. La palette chromatique se nourrit de teintes terreuses, du sable au terracotta, contrastées de feuillages bleutés et de touches pourprées. Les commandes sont préparées depuis la pépinière Promesse de fleurs située à Houplines (59) puis les fleurs sont expédiées partout en France et en Europe.

Dasylirion wheeleri : une grande résistance au froid

 
Parmi les tendances de ce printemps-été 2024, on retrouve le Dasylirion wheeleri. Cette fleur se distingue par ses feuilles linéaires plus courtes et bleutées que chez les autres espèces. Sa résistance au froid humide est excellente, jusqu’à -20 °C. Le Dasylirion est spectaculaire durant ses jeunes années, mais c’est lorsqu’il fleurit (au bout de 10 ou 15 ans) qu’il prend la forme d’une immense tige florale garnie de petites fleurs jaunes.

L’Aloe ‘Safari Sunrise’ : plante réservée aux climats doux

 
L’Aloe ‘Safari Sunrise’ est une succulente formant une rosette de feuilles vert sombre, persistantes et effilées, garnies de petites dents. Si l’Aloe ‘Safari Sunrise’ est réservée aux climats doux, elle produit en fin d’hiver, durant deux mois, de nombreuses hampes dressées aux fleurs en tube. Peu rustique, cette plante disparaitra si elle est exposée à des températures inférieures à -5 °C. Pour la cultiver, il est préférable de privilégier un substrat très drainant, sableux ou caillouteux, à mi-ombre ou plein soleil. Les racines étalées n’aiment pas être dérangées une fois en place. Cette plante a la capacité de stocker l’eau, ce qui la rend capable d’endurer des périodes de sècheresse.

Découvrez les articles sur le même thème :

GIEC 2023 : des solutions paysagères

À la suite du dernier rapport du GIEC, les recommandations faites par les scientifiques encouragent les solutions déjà en place dans la filière paysage. Lire plus

Et les villes les plus vertes de France sont...

... Sans surprise : Angers, en tête du podium, suivie de Rennes et Strasbourg. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus