Bien choisir ses graminées à gazon
Faites le choix de mélanges certifiés dont les variétés sont inscrites sur un catalogue européen, à index sport ou agrément le plus élevé, enrichis éventuellement par des accélérateurs de germination. Le choix doit s’effectuer en fonction de l’utilisation du futur gazon, du type de sol, du climat, de la fréquence d’entretien nécessaire.
Choix des graminées pour les semis de printemps: Ray-grass avec microorganisme, ray-grass Tétraploïde, Pâturin des prés avec microorganisme, Fétuque élevée (si pas/peu d’arrosage l’été), Cynodon Dactylon uniquement pour l’arc méditerranéen
Notre mélange
‘Seed Création Sport BS’ contient 50 % de Ray-grass anglais et 50 % de Pâturin des prés est parfait pour des gazons qui seront souvent fréquentés. Il est enrichi d’un biostimulant qui accélère la germination et limite la perte des jeunes plantules.
Le semis s’effectuera à une dose allant de 25 à 60 g/m2 selon le mélange retenu, à la main (effectuer ensuite un ratissage léger pour incorporer les graines puis rouler à nouveau) ou avec un semoir. Ensuite, arroser si les conditions climatiques le nécessitent en maintenant une humidité dans les 2 premiers cm de sol tant que le gazon n’est pas levé.