Magazine Centres Aquatiques
La communication
Désormais, la grande majorité des collectivités utilisent les supports de communication extérieurs pour promouvoir leur établissement : spots publicitaires sur une radio locale, panneaux 4 x 3 sur l’ensemble du territoire… En complément, de plus en plus de gestionnaires soignent la communication au sein de leur établissement. Et ce, dès l’extérieur, avec un panneau informant sur les événements, les promotions en cours, le nombre de personnes présentes… A l’intérieur de l’enceinte, en complément des traditionnels écrans d’affichages à l’accueil, il peut être utile d’installer un tableau au sein de la halle bassin ou vers un bassin extérieur. L’objectif est simple : informer les usagers concernant, la température des bassins et de l’air, l’heure ou encore le taux d’humidité.
Le service aux usagers
Hormis les équipements classiques de détente (cols de cygne, geyser…), certains équipements permettent d’offrir un service supplémentaire pour augmenter le côté ludique de l’expérience au sein de l’établissement. C’est notamment le cas avec la mise en place de boules ou machines à vague pour créer des vagues artificielles toujours très appréciées.
Autre équipement se rapprochant autant du service que de l’obligation : faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les bassins. Pour cela, il existe divers systèmes de mise à l’eau.
Enfin, l’esthétisme est toujours un critère apprécié par les clients. Ainsi, la végétalisation d’espaces aquatiques s’avère une option intéressante.