Un matériau de choix
Le bois, matériau de premier choix pour les terrasses, est apprécié pour sa beauté naturelle, mais beaucoup considèrent que son entretien est trop élevé, l’une des raisons pour lesquelles ils choisissent d’autres matériaux. Or, le bois modifié est le bon compromis : beauté du bois véritable et excellente durabilité, longévité et zéro entretien. Au lieu d’opter pour les matériaux composites ou bois durs coûteux (et pas franchement responsables), découvrez les points fort du bois modifié, seul choix qui s’impose !
-
Le bois modifié est aussi dur que le bois tropical : bénéficiez d’une grande densité sans pour autant favoriser la dégradation des forêts tropicales !
- Origine forêts gérées et certifiées.
- Une patine naturelle gris clair (on peut choisir de saturer le bois si on veut maintenir sa couleur).
Bien qu’il s’agisse d’une question d’opinion personnelle, de nombreux amateurs de terrasses en bois apprécient la patine grise naturelle que prend le bois véritable en vieillissant. Le bois modifié, étant du bois véritable, acquiert avec le temps cet aspect attrayant et usé par les intempéries. Cette patine se développera plus rapidement dans les régions fortement ensoleillées ou soumises à de fortes pluies.