Les grandes lanternes Mandaley solaires et rechargeables sont équipées d’un module solaire intelligent Les Jardins®, 500 lumens (jusqu’à 200 heures d’autonomie). ©design Claude Robin pour Les Jardins®
LES JARDINS®
"Fini les pannes et les maintenances des installations. La solution solaire permet de configurer l’éclairage du jardin en fonction des saisons, mais aussi au gré des envies. Les points les plus importants sont d’identifier les besoins du client et de comprendre les caractéristiques du jardin (topographie, exposition au soleil, zones d’ombres…).
Ensuite, assurez-vous que les panneaux solaires des luminaires sont correctement positionnés et orientés pour recevoir l’ensoleillement nécessaire.
Évitez les zones trop ombragées ou obstruées par des obstacles tels que des arbres, des bâtiments ou d'autres éléments du paysage.
Combinez les différents luminaires solaires pour éclairer de manière directe, indirecte, diffuse et accentuée. Cela créera des effets visuels intéressants. Une fois la conception finalisée, procédez à l'installation des luminaires solaires en suivant les plans établis.
Effectuez des tests pour vous assurer que l'éclairage solaire réponde aux besoins identifiés et crée les ambiances souhaitées", explique Sophie Albaret, responsable marketing et directrice artistique pour Les Jardins®.