Ferrier Marchetti Studio & Naska
Objectifs et emplacement
Cet investissement répond à la volonté de proposer une nouvelle enceinte en phase avec les standards du haut niveau, tout en devenant un centre de revenus incontournable pour atteindre, à terme, le Top 14.
Ce nouveau stade est avant tout un projet urbain conçu pour devenir un équipement majeur et dynamique du quartier Rovaltain : un parc d’activités certifié ISO 14001 et engagé dans une démarche innovante et expérimentale pour concilier développement économique (plus de 150 entreprises et 3 000 salariés) et préservation de l’environnement.
Un stade multi-usage
Conçu par l’agence d’architecture Jacques Ferrier Marchetti Studio, le stade comprendra une pelouse en gazon synthétique, 7 000 places (avec la possibilité d’une future extension pour atteindre 10 500 places) dont 2 000 places pour l’accueil VIP, des terrasses en tribune, une bodéga grand public les jours de matchs (une brasserie la semaine). Modulable et flexible, l’enceinte pourra également accueillir des concerts, des spectacles, des congrès ou encore des séminaires d’entreprise.
En outre, une galerie sous portique entoure le stade et offre une déambulation couverte distribuant une grande diversité de programmes : les entrées du public, des joueurs et des personnels, mais aussi des commerces, des restaurants, des locaux de coworking et de séminaires...Tout autour, un parvis exclusivement piéton et vélo prolonge l’animation et relie le stade à la gare et au quartier.