Un marché d’équipement et de renouvellement
Par ailleurs, avec de nombreuses piscines qui se sont équipées entre 5 et 10 ans en arrière, le marché du renouvellement est de plus en plus important. Or, pour satisfaire ces gestionnaires déjà équipés, la nouveauté est le critère clé. Il faut aussi répondre aux nouvelles attentes : les gestionnaires de piscines publiques cherchent de plus en plus de petites structures, toujours plus ludiques, attractives et accessibles pour tous.
Le marché d’équipement (1er achat) est important car il existe encore de nombreuses piscines ne possédant pas de structures aquatiques. Or, aujourd’hui, un centre aquatique se doit de proposer des structures gonflables pour attirer une nouvelle clientèle et optimiser le fonctionnement de ses bassins. C’est le cas, par exemple, lors des périodes où la fréquentation est plus faible ou durant les vacances scolaires pour attirer un maximum de jeune public et des familles.
Des nouveautés pour tous les publics
Les nouveaux produits sont indispensables pour les piscines équipées afin qu’elles apportent régulièrement de la diversité et de la modularité.
Par exemple, la société
CDLD (distributeur des produits
Wibit) commercialise des nouveaux modules de sortie et d’équilibre.
De son côté, Ecocréation a principalement axé ses dernières nouveautés en direction du jeune public.
Disposant d’une soixantaine de modules, Boaz Concept commercialise chaque année une petite dizaine de nouveautés proposées par Aquaglide, notamment pour la piscine publique, avec cette année des modules multi-activités.