Voici les lauréats :
- Grand Prix de la Création Paysagère, présidé par Jacques Soignon, vice-président du Conservatoire des collections végétales spécialisées. Il a récompensé le travail de la paysagiste Mathilde Tieleman : ‘Jardins des sens, jardins des soins, le jardin médiateur à l’honneur’.
- Grand Prix Unep du petit jardin urbain, présidé par Camille Muller, paysagiste-concepteur. Elle a récompensé le jardin ‘L’important est toujours ailleurs’, de l’Ecole des Paysages de la Transition écologique (ESAJ), conçu par un collectif d’étudiants (Maxime Revoy, Marie Brun, Célia Sardat, Mérine Quque, Sacha Rullaud, Anaïs Lagrue, Arnaud Canhac, Lawrence Carvalho, Hugo Pereira, Julia Sol. Réalisation : Lachaux paysages.
- Prix de la Presse Natures cultivées, remis par Michel Stéfani, directeur de Marie Claire Idées. Il a récompensé le ‘Jardin de lecture, bibliothèque végétale’, conçu par le bureau d’Etudes de Gally. Réalisation : Prévosteau Paysages et les compagnons du devoir.
- Grand Prix Valhor du petit potager et du balcon urbain, présidé par Pierre Nessman, paysagiste et rédacteur en chef adjoint de Rustica. Il a récompensé le potager ‘Carrément’ et balcon ‘Lumière sur l’ombre’, réalisé en partenariat notamment avec Soisy Arrosage.
- Prix de l’innovation, présidé par Assia Kott, responsable design de l’école LISAA. Elle a récompensé la société Extra-terrasse, start-up de mobilier urbain, pour son produit phare : Balconie.
Encore une belle édition, qui fête aujourd'hui ses 20 ans.