«
Notre gazon Echo Extrême offre bien plus qu'une simple pelouse. C'est une solution durable et efficace pour se réapproprier les espaces minéralisés, entretenus historiquement chimiquement, et soumis à des conditions pédoclimatiques compliquées », introduit l'entreprise
Echo-Vert.
Il est utilisé pour engazonner des allées, cimetières, terrains stabilisés, bords de route...
Contrairement à d'autres variétés, les fétuques ovines s'adaptent aux sols pauvres et secs, réduisant ainsi les besoins en eau et en entretien (quelques tontes par an), tout en diminuant l’empreinte carbone. « En associant deux variétés de fétuques ovines, Durette Ridu et Durette Dumas, notre gazon offre une résistance accrue aux aléas climatiques tels que la sécheresse et le froid », souligne la société. Cette combinaison renforce également la tolérance aux maladies et au piétinement, permettant ainsi de reverdir les zones désherbées. La germination et la levée sont favorisées par le pelliculage des semences à base de Trichoderma, favorisant la solubilisation des phosphates, stimulant ainsi la croissance des racines et assurant un enracinement solide dès le départ.
Conseils d’utilisation prodigués par
Echo-Vert : «
Griffez superficiellement le sol, appliquez notre engrais 100% organique ORGA GOLD 6-3-12, semez le mélange Echo Extrême à la dose recommandée, et roulez pour assurer une bonne adhérence. Pour les zones difficiles comme les entre tombes, privilégiez l'usage de sedum en plaque pour un résultat esthétique et durable ou la plantation de micro mottes de plantes sauvages adaptées naturellement au milieu. »
Autre solution proposée par
Echo Vert :
le gazon ‘Hot Play’, un mélange polyvalent qui
répond aux nouvelles exigences climatiques en matière de sécheresse. Grâce à une cuticule de feuille plus épaisse, les variétés composant le gazon Hot Play offrent une résistance à la chaleur et repoussent le point de flétrissement. «
Notre mélange Hot Play bénéficie d’un zéro de végétation inférieur aux variétés européennes. » Même lors de mois sans pluie, le gazon reprend vie dès les premières précipitations. Une belle référence !