Répondre aux exigences des sportifs de très haut niveau
L’établissement a été rénové, transformé et modernisé par GCC Construction (avec une équipe de maîtrise d’œuvre composée notamment de BVL Architecture, Atelier Aconcept, Incet, Idex ou encore idverde). Les travaux comprenaient : la construction d’un bâtiment de 2 800 m2 accueillant deux gymnases et un pôle d’enseignement, une nouvelle salle de musculation, la réalisation d’un bâtiment de restauration avec sa cuisine, sa salle de restaurant et ses salons de réception, la rénovation du club-house pour en faire un pôle administratif centralisé, la construction d’un bâtiment de 10 logements pour le personnel du site ou encore 14 nouvelles salles de formation.
A noter l’installation de 180 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture sur le gymnase pour assurer une autoconsommation.
Un CREPS déjà bien structuré
Pour rappel, le CREPS Ile-de-France compte déjà divers équipements : 4 gymnases multisports, 3 salles de musculation, 1 terrain de hockey sur gazon, 1 piste d’athlétisme, 1 salle d’escrime, 1 salle de karaté, 1 salle de tennis de table…
Il comprend également 228 sportifs (répartis dans 18 structures de haut niveau), plus de 200 formateurs et 1 300 stagiaires.