23 disciplines accueillies et 250 000 usagers annuels
Etendu sur 7 hectares, ce site est composé d'un stade couvert, d'un complexe sportif, d'un terrain extérieur (football et rugby), d'une piste d'athlétisme (saut à la perche), d'une aire de lancer et d'un bâtiment administratif, de restauration, de formation et d'hébergement.
Conçu par Ateliers 2/3/4, le projet a permis de d’améliorer la performance énergétique du complexe sportif (isolation de la toiture, modernisation du traitement de l’air et du chauffage…). Le bâtiment administratif a également été reconstruit : il abrite désormais de nouvelles salles de formation, un espace médico-sportif (comprenant des zones pour les kinésithérapeutes, la cryothérapie, les bains chaud/froid et l'hydrojet), 200 lits et un nouveau restaurant avec une terrasse extérieure de plus de 200m² offrant une vue sur le site. Un parking de 120 places a également été aménagé.
En ce qui concerne les espaces extérieurs, une aire de lancer de marteau et de poids a été réaménagée, et la piste d’athlétisme a été rénovée. De plus, l'éclairage du terrain synthétique a été modernisé avec des LED pour améliorer son impact environnemental.
Par ailleurs, l’utilisation de matériaux biosourcés et réemployés a permis de générer des circuits courts et bas carbone, notamment l’utilisation du bois (filière régionale) sur toutes les façades.