Après le succès de son carport photovoltaïque lancé il y a quelques mois, l'entreprise dévoile sa nouvelle clôture photovoltaïque dotée d’un système d’implantation révolutionnaire.
Une expertise solide et innovante
Closura se distingue par son innovation constante et sa croissance continue. Spécialisée dans la fabrication d’occultations et fermetures en aluminium telles que les ombrières, carports, portails, clôtures, abris et pergolas, l'entreprise bénéficie d'un bureau d’étude et de conception intégré ainsi que d'un parc machine performant situé près de La Rochelle. Closura conçoit, innove et fabrique ses produits qu’elle distribue en France et en Belgique.
Une clôture photovoltaïque Plug & Play
La clôture photovoltaïque Closura est une solution innovante pour réduire sa facture d’électricité. Composée de panneaux de 375 W, de lames de 163 x 25 mm et d’une tôle perforée respectant la norme ISO 13857, cette clôture permet d’atteindre une puissance de 2 kWc avec seulement six panneaux. Cela suffit, par exemple, à alimenter une machine à laver en autoconsommation.
Installation et dimensions
La pose des panneaux est simplifiée grâce à des poteaux de 84 x 64 mm avec compensateurs. Deux options d’installation sont possibles :
• Sur platine renforcée : jusqu’à 2 lames pour une hauteur de 1245,6 mm (1 lame) et 1405,6 mm (2 lames).
• Par scellement (ciment) : pour les zones exposées au vent, avec des hauteurs allant jusqu’à 1723,6 mm en format paysage et 1784 mm en format portrait.
Pour les installations inférieures à 1800 mm de hauteur et ne dépassant pas 3kWc, aucune demande d’autorisation en mairie n’est nécessaire, sauf en zones protégées.