1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

JOP 2024 : l’Andes alerte sur les coupes budgétaires

19 juillet 2024
A quelques jours des JOP 2024, l’Association Nationale des Elus en charge du Sport alerte sur des coupes budgétaires malvenues dans le cadre de l’héritage.
Le premier acte a eu lieu au printemps dernier, avec une coupe de 50 millions d’euros sur les 300 millions prévus en faveur du plan pluriannuel 2024 à 2026) 5 000 équipements – Génération 2024. Une amputation concentrée sur les crédits de réserve et les projets de cours actives et sportives au cœur des établissements scolaires.
Freepik

Un gel de 50 % des crédits


Le second acte a vu le jour la semaine dernière : les élus de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) ont constaté le gel de 50 % des crédits dédiés aux équipements structurants locaux (gymnases, piscines, terrains synthétiques…) : 25 millions au lieu de 50 millions prévus !
Pour l’Andes, « c’est une réelle provocation pour les acteurs du sport, et en particulier les collectivités locales, qui sont mobilisés, depuis plusieurs années, pour faire de la France une nation plus sportive, grâce à l’accélérateur de Paris 2024 » précise l’association dans un communiqué. Et Patrick Appéré, président de l’Andes et adjoint au maire de Brest d’ajouter : « Bercy sacrifie l’héritage des Jeux. Cette décision est inacceptable. Comment réussir l’héritage, et l’accueil de dizaines de milliers de nouveaux licenciés avec la dynamique de Paris et de la Grande Cause Nationale, en amputant de 50% les crédits en faveur des équipements sportifs structurants locaux ? ».
L’Andes souhaite mobiliser l’ensemble de son réseau pour débloquer le gel de ces 30 millions d’euros de crédits avant le 15 septembre prochain.

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus