Plusieurs athlètes foulent la piste connectée
En préambule, durant quinze jours en juin, des athlètes arméniens se sont entraînés sur la piste du stade Georges Suant en préparation des différentes compétitions qualificatives pour les prochaines olympiades.
Comme prévu suite à la
signature d’un protocole d’accord avec la délégation grecque d’athlétisme en novembre dernier, 11 athlètes s’entraînent du 22 au 27 juillet au stade Georges Suant. La Ville a d’ailleurs profité de leur arrivée le samedi 20 juillet pour organiser une journée dédiée à la Grèce olympique, en présence de l’ambassadeur de Grèce. Lors de cette semaine, les habitants peuvent assister aux entraînements de 16h30 à 19h30.
De plus, Charles-Antoine Kouakou (licencié au club d’athlétisme d’Antony), qualifié pour les JO de Paris 2024 et médaillé d’or paralympique à Tokyo en 2021, s’entraîne également sur cette piste. Pour rappel, cette dernière, rénovée en 2021 et désormais homologuée au niveau national, est connectée grâce à 150 capteurs pour optimiser les performances des athlètes. Grâce à l’application SmarTracks, il est possible de mesurer la distance parcourue, la vitesse, le nombre de foulées et leur fréquence.
Les gymnastes bulgares au complexe sportif
Du 30 juillet au 5 août, la Ville accueillera également les gymnastes bulgares (championnes olympiques en titre par équipe) au sein du complexe sportif la Fontaine - Arnaud Beltrame. Reconstruit en 2019, le complexe accueille régulièrement des compétitions de haut niveau. Il dispose d’une grande salle de 11 m de haut (pour pratiquer les sports collectifs, la gymnastique rythmique et le twirling bâton), ainsi qu’un mur d’escalade (de niveau national) jusqu’à 16 m de hauteur.