C’est au cœur du Club France que l’Union Sport & Cycle (USC) a tenu son congrès, à quelques jours de la clôture des JOP Paris 2024. Ce fut également l’occasion d’organiser son Assemblée Générale afin d’élire un nouveau président et de renouveler le conseil d’administration.
Développer les activités physiques et sportives pour tous
Grégory de Radiguès (Keep Cool), jusqu’alors Président du collège des loisirs sportifs marchands, succède à Pascale Gozzi (Sport 2000), qui occupait la fonction depuis 2021. « Demain, nous devons prendre notre part de responsabilité dans l’héritage des Jeux. C’est d’ailleurs tout un symbole que d’élire un Président issu du collège des Loisirs Actifs et Sportifs Marchands. Cela met l’accent sur notre volonté commune de promouvoir et de développer les activités physiques et sportives pour tous. Publics et privés, nous devons échanger et réfléchir pour mettre à disposition des équipements, des créneaux horaires, des encadrants au service de cette ambition », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l’Assemblée Générale a également permis de renouveler le tiers du conseil d’administration de l’USC. Le collège 6 (Jeux, Sport et Territoires) est toujours composé d’Eric Daligault (président du collège) et de Carole Marcou.
Retrouvez le compte-rendu complet du congrès dans le numéro de novembre-décembre du magazine Terrains de Sports.