Un avenir incertain ?
La fin des projets liés aux Jeux Olympiques pourrait ralentir la croissance au second semestre, mais 67 % des entreprises envisagent tout de même d'embaucher. Les professionnels restent confiants malgré les défis, notamment liés à la crise immobilière et aux difficultés de recrutement.
Ce dynamisme prouve l’importance de l’aménagement paysager dans la transformation écologique des territoires, un secteur clé face aux enjeux climatiques.
Le paysage, acteur clé de la transition écologique !
Nicolas Leroy, Président de la Commission économique de l’Unep, souligne l’importance du secteur face aux enjeux climatiques : « Les résultats de ce premier semestre illustrent la capacité des entreprises du paysage à s’adapter à un environnement économique et climatique complexe. Les professionnels du paysage, avec leurs 250 000 actifs, jouent un rôle crucial dans la transformation écologique de nos territoires. »
Ainsi, restons confiants ! Même si le secteur subit des turbulences, nos métiers restent d'intérêt public et suivent les besoins de nature et de réflexions autour des éléments qui se déchaînent, pour aménager les jardins dans les villages comme dans les villes.