Deux bassins supplémentaires
Les usagers ont désormais accès à un bassin de 25 m (5 lignes d’eau, et une profondeur de 0,9 à 1,80 m) pour l’apprentissage de la natation, mais également à un bassin d’animation de 125 m2 (avec jet d’eau, banquette à bulle et jet massant) pour le développement d’activités de loisirs et de santé. L’établissement compte également de nouveaux vestiaires et un espace de musculation. La capacité d'accueil est passée de 550 à 850 nageurs.
Démarche environnementale et performance énergétique
Le projet s’inscrit dans une démarche de réduction des émissions carbone de la construction, ce qui lui permet d’atteindre le niveau 3 du label biosourcé, soit le niveau le plus élevé ! Cette labellisation est notamment due aux critères suivants :
- utilisation de 36 kg de matériaux biosourcés par m2 de plancher grâce à l’emploi du béton de bois ;
- mise en place d’énergies renouvelables et récupération de la chaleur issue de l’air de la halle bassin et des eaux des bassins, le tout s’accompagnant d’un futur raccordement au réseau de chaleur urbain alimenté à 65% par des ENR. Ces solutions permettent de proposer un pourcentage d’énergie renouvelable et de récupération supérieur à 73 %.