1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Un campus Sport dans la Ville à Pantin

04 novembre 2024
Après celui de Lyon, l’association Sport dans la Ville a ouvert un second campus à Pantin, avec plusieurs équipements. Il est dédié à l’insertion par le sport.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Héritage et Durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le 12 octobre dernier, lors de l’inauguration, Bertrand Kern, maire de Pantin a rappelé « que c’était quatre ans de travail avec Sport dans la Ville et un objectif que nous partagions : rénover le stade Marcel cerdan, tout en permettant un accès gratuit au sport et à l’insertion. Le pari est réussi et les engagements sont tenus ».
Et Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville d’ajouter : « Quelle joie de voir naître ce campus francilien avec ses infrastructures magnifiques. Ce sont des infrastructures qui changement la vie d’un quartier, d’un territoire et qui change la dynamique d’une région ».
Sport dans la Ville

Environ 50 000 utilisateurs par an

Ouvert 365 jours par an et facilement accessible en transport, le campus est composé de deux terrains de foot 5x5, un terrain de football 7x7, un terrain de basket-ball extérieur couvert, une mini-piste d’athlétisme et un bâtiment intérieur avec une salle polyvalente (danse, boxe, yoga, pilates…), une salle de réunion, un bar avec son club house ainsi que des vestiaires.
Grâce à des programmes et événements sportifs, ce nouveau campus contribuera à l’insertion sociale et professionnelle de 5 000 jeunes entre 6 et 20 ans, inscrits à Sport dans la Ville en Île-de-France. Pour faciliter la pratique sportive des filles, des séances 100 % féminines sont proposées tout au long de la semaine, avec des sports inclusifs.
Au-delà des activités éducatives, le site est ouvert à des particuliers et des entreprises qui souhaitent privatiser cet espace pour organiser leurs évènements. L’intégralité des recettes générées par les activités du Campus permettent à Sport dans la Ville de poursuivre sa mission sociale et éducative.
Ce campus pantinois, dont le coût s’élève à 6,4 millions d’euros, a été financé à parts égales par des fonds publics (la Région Île-de-France, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et l’Agence Nationale du sport) et privés (les fondations SFR, Hermès, Nike, Bettencourt-Schueller et RATP).

Découvrez les articles sur le même thème :

Un nouveau centre sportif dans un quartier de Gonesse

Sport dans la Ville a inauguré un nouveau centre sportif au sein d’un quartier à Gonesse. Il accueillera de nombreuses séances sportives à destination des jeunes. Lire plus

Etude Sport dans la ville : de nouvelles pratiques et des attentes

Pour la 4e année consécutive, l’étude sur le sport dans la ville, pilotée par l’Union Sport & Cycle et le Comité National Ville Active et Sportive, confirme plusieurs tendances. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus