Fonctionnement simple et pratique
L’utilisation d’Oscar est d’une simplicité enfantine : une fois la batterie chargée, il suffit de fixer la perche télescopique, de sangler la ceinture avec le support de batterie, et de connecter cette dernière à la perche. Une fois l'appareil immergé dans l'eau et l’interrupteur activé, il est prêt à l’emploi. Le robot est alors déplacé manuellement sur le fond du bassin pour collecter les saletés et les impuretés.
Système de filtration autonome
Contrairement aux robots traditionnels, Oscar ne sollicite pas le système de filtration de la piscine. Les saletés sont directement aspirées et isolées dans un seau de filtration grâce à deux ouvertures situées sous l'appareil. Les deux cartouches filtrantes à lamelles garantissent que les impuretés recueillies ne retournent pas dans le bassin. Une fois le nettoyage terminé, il suffit de retirer le seau de filtration et de le vider dans un espace de nettoyage dédié.
Capacité de filtration et entretien
Le seau de filtration d'
Oscar a une grande capacité et est facilement amovible, ce qui permet de transporter les déchets sans les renverser. Les deux filtres à lamelles offrent une grande surface de filtration et se nettoient rapidement après chaque utilisation. Pour prolonger la durée de vie des filtres, il est recommandé de les nettoyer soigneusement après chaque cycle de nettoyage, ainsi que de ne pas remettre immédiatement le couvercle transparent pour permettre un séchage complet.