Alexandre Moulard Paysalia
Le Carré des Jardiniers, concours emblématique de la filière du paysage, est de retour pour son édition 2025, et les inscriptions sont ouvertes ! Jusqu'au 14 février 2025, les professionnels de la filière sont invités à déposer leur candidature pour tenter de devenir le Maître Jardinier de cette édition. Ce concours n'est pas seulement une compétition : c'est une aventure humaine, un défi artistique et technique, une occasion de révéler la passion et l'expertise qui font vibrer notre secteur.
Le thème 2025 : Le jardin des possibles : faites-nous rêver, surprenez-vous !
Le jardin est un espace de liberté, de créativité, de plaisirs, un lieu apaisant, poétique, généreux, un espace ressourçant, d’émerveillement et de découvertes permanentes. Autant de mots et de postures devenus précieux dans un monde en constante évolution.
Mais justement, la poésie du jardin n’a-t-elle pas encore plus d’importance aujourd’hui, comme écho de ce qui devient possible ?
Le jardin des possibles incarne un appel à la surprise, une exhortation à l’inventivité, une fenêtre de rêve ouverte sur le réel, l’exception qui confirme la règle… Alors, comment imaginez-vous ce jardin ?