Valhor décrit un homme passionné et engagé. « Artisan fleuriste à Saint-Laurent sur Sèvre et les Herbiers en Vendée, puis Cerizay (79), Florent Moreau affiche un parcours marqué par presque 30 années d'expérience dans la profession. Reconnu pour son engagement fort au service des professionnels, sa volonté de valorisation du végétal et des savoir-faire, et son sens du collectif, il a contribué à renforcer la structuration du secteur et sa visibilité notamment en prenant en 2019 la présidence de la Fédération Française des Artisans Fleuristes, durant deux ans. Son parcours au sein de Valhor, en tant que membre actif du conseil d’administration entre 2019 et 2022, lui a permis de mettre en pratique son expertise dans le développement des synergies entre les différents acteurs du secteur. »
Cette présidence sera l’occasion pour Florent Moreau de poursuivre son engagement au service de l’Interprofession pour fédérer et soutenir les professionnels de la filière, tout en répondant aux enjeux environnementaux. « Je suis honoré de prendre la présidence de Valhor à un moment crucial où nos métiers doivent répondre à des défis sans précédent. J’aurai à cœur de poursuivre le travail initié par mes prédécesseurs et d’accompagner l’Interprofession à déployer les trois ambitions majeures de son projet stratégique : l’attractivité des métiers, la compétitivité de la filière et sa transition écologique. L’avenir de la filière et des métiers du végétal se préparent et s’engagent dès à présent », a déclaré Florent Moreau, avant de poursuivre : « Je mettrai une attention particulière à faire connaître aux professionnels sur le terrain les missions et les atouts concrets d’avoir une Interprofession à leurs côtés. Valhor est un outil au service des professionnels. Nous avons pour mission collective de répondre à des problématiques du quotidien et davantage encore à engager notre filière vers le jour d’après. »
Catherine Muller, qui présidait le précédent mandat, s’est exprimée : «
Cette mission a été une merveilleuse aventure, durant laquelle j’ai mis tout mon enthousiasme au service de l’Interprofession, des femmes et des hommes qui la composent ainsi que de toutes les parties prenantes de la filière. Je suis ravie de voir Florent Moreau me succéder. Sa passion pour le végétal, son sens du collectif et sa parfaite connaissance des enjeux de notre filière seront autant d’atouts sur lesquels l’Interprofession pourra s’appuyer pour relever ses défis et mener à bien ses ambitions stratégiques. »