Les robots AiConic® de
Cramer reposent sur la
technologie RTKVision™, un système combinant une antenne RTK locale, des signaux satellites, une caméra et un radar. Cette innovation garantit une précision centimétrique, assurant une tonte fiable sans câble périphérique. La caméra identifie les couleurs et les formes, tandis que le radar mesure les distances et hauteurs, offrant une navigation fluide et sécurisée. L’intelligence artificielle intégrée optimise les trajectoires et adapte la machine aux obstacles en temps réel.
L’algorithme avancé Systematic Cutting 2.0 améliore la qualité et l’efficacité de la tonte. Contrairement aux systèmes classiques, les AiConic® de
Cramer planifient des trajectoires optimisées, réduisant le marquage de la pelouse et prolongeant l’autonomie de la batterie. Ce système permet également d’obtenir des
bandes de tonte uniformes, même sur des pentes allant jusqu’à 45 %.
Les modèles AiConic® 3, 5 et 8 de
Cramer tondent respectivement des surfaces jusqu’à 3 000, 5 000 et 8 000 m², tandis que
le AiConic® 12 est optimal pour les pelouses allant jusqu’à 12 000 m².
Les robots de Cramer sont équipés d’un disque de coupe de 30 cm doté de cinq lames pivotantes pour une finition impeccable. Les hauteurs de coupe sont réglables entre 20 et 80 mm, s’adaptant à diverses exigences de tonte.
Enfin, grâce à l’application Cramer Connect et à une connexion intégrée 2G/4G (12 ans d’abonnement inclus), les utilisateurs peuvent contrôler les robots à distance.