Pour rappel, le groupe SPL est un acteur majeur dans le secteur du mobilier urbain. Il emploie 170 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros dont un quart à l’export. Ses produits sont commercialisés au travers d’un réseau de revendeurs spécialisés grâce à ses marques Procity® et Vialux®.
En rachetant Loisirs Aménagements et Sodifrex, le groupe SPL réaffirme son ambition d’accélérer le développement de ses activités en maintenant son modèle de distribution exclusivement au travers de revendeurs.
L’intégration de leur portefeuille, riche de plus de 500 produits, permettra d’élargir encore l’offre du groupe SPL, en capitalisant sur son large réseau de revendeurs tant en France qu’à l’export.
Les dirigeants des sociétés acquises assureront une transition avec la nouvelle équipe de direction.
Les activités de Loisirs Aménagements et Sodifrex se poursuivront normalement, tout en étant progressivement intégrées dans l’écosystème du groupe SPL. Les équipes, les clients et les partenaires bénéficieront de cette alliance en accédant progressivement à une gamme de produits et services enrichie.