
Abris Azenco médaillé d'Or dans la catégorie Innovations et Equipements des Trophées de la piscine et du spa.
Visiolab & iMaGimation
Selon une récente étude du CSTB pour la FPP, les abris de piscines permettent de diviser par quatre les pertes d’eau tout en allongeant nettement la durée de baignade. Des données précieuses pour les professionnels engagés dans une gestion plus durable des bassins.
Alors que la question de l’eau devient de plus en plus centrale dans l’aménagement paysager et la gestion des piscines, la dernière étude du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), réalisée pour le compte de la Commission Abris de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa (FPP), apporte des résultats concrets : un abri peut réduire de 65 % à 75 % la consommation d’eau sur une saison. Et ce, tout en doublant potentiellement le temps de baignade, grâce au maintien de températures supérieures à 20 °C.
Des chiffres à l'appui
L’expérimentation, menée sur deux bassins identiques hors-sol à Belberaud (31), l’un équipé d’un abri bas télescopique, l’autre non, démontre que dans les régions les plus favorables, un abri permet de maintenir la température de l’eau au-dessus de 20 °C pendant toute la saison (1er mai au 30 septembre). Un résultat qui se traduit, dans les zones plus fraîches, par un gain de 36 % à 47 % de "temps de baignade".