Escaladune : un chemin en bois déroulable
07 septembre 2021
Dispositif innovant et résolument pratique, ce chemin en bois s’installe facilement sur tous types de sol (pelouse, sable, béton, graviers, dunes...).
Escaladune est une société spécialisée dans la fabrication de chemins de bois déroulables. Créée en 2003 par l’Association rochelaise l’ESCALE, Escaladune propose ces dispositifs innovants et résolument pratiques, conçus de manière artisanale selon une technique d’assemblage unique en France, pour les jardins et divers aménagements paysagers. La fabrication de ces chemins prêts-à-poser s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire. A travers un agrément chantier d’insertion, cette activité permet à l’Association ESCALE d’accueillir et d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi en favorisant l’insertion professionnelle autour des métiers de la menuiserie, dans l’objectif de les faire évoluer vers un emploi durable.
PRESENTATION
Le chemin en bois s’installe facilement sur tous types de sol (pelouse, sable, béton, graviers, dunes...). Il se compose à base de pin classe 4 et de robinier labellisé en lames lisses et striées (longueur de 50 à 500 cm et largeur de 60 à 200 cm). Il ne nécessite pas d’entretien et se stocke aisément. Le mode d’assemblage unique lui apporte souplesse pour épouser les mouvements du sol (segments droits ou courbes). Résistant aux intempéries, il garantit un aménagement extérieur de qualité et durable. Par ailleurs, il facilite l’accès au plus grand nombre, notamment aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.
C’est un produit éco-responsable créé à partir de bois issus de forêts gérées durablement. De plus, il est fabriqué dans les ateliers d’insertion professionnelle de Escaladune, situés à La Rochelle (17). L’achat de ce produit est un engagement en faveur de l’environnement et de l’emploi local.