1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Chômage partiel : bientôt un nouveau décret

18 mars 2020
Petit point sur le décret qui devrait être pris dans les jours à venir au vu de l'explosion du nombre de demandes de chômage partiel.
En cas de chômage partiel ou chômage technique, une indemnités de 70 % du salaire brute du salarié est versé au salarié par son employeur. L'employeur reçoit quand à lui une allocation de l'Etat couvrant en partie l'indemnité versée.
Alors que l'allocation versé par l'Etat était plafonnée à 8,04 euros par heures perdues pour chaque salarié, le décret devrait permettre une prise en charge à 100 % de la rémunération versée dans la limite de 4,5 fois le taux horaire du SMIC. 
Les entreprises bénéficies d'un délai de 30 jours pour déposer une demande d'activité partiel avec effet rétroactif.
Cette demande doit indiquer le motif : 'autres circonstances exceptionnelles'.
L'administration a un délai de 2 jours pour répondre à la demande de l'entreprise. 
 
Un simulateur permet aux entreprises de connaître immédiatement les montants estimatifs d'indemnisation qu'elles peuvent escompter en cas de recours à l'activité partielle dont une estimation du montant qui reste à leur charge. 
 
 

Découvrez les articles sur le même thème :

Recours à l'activité partielle

Si vous subissez une baisse d'activité notamment en raison d'une interruption de certains chantiers, de difficultés d'approvisionnement, d'absence massives de salariés... il est possible d'avoir recours à l'activité partielle. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus