Très belle initiative de l'ANDEEV, association nationale des élus en charge des espaces verts et du paysage, qui lance cette opération. Comme le souligne Philippe Cochet, son président par ailleurs maire de Caluire-et-Cuire, "en mémoire des personnes décédées du Covid-19 et pour remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour lutter contre la pandémie, nous invitons chaque commune de France à planter un Arbre de l’Espoir.
Les épreuves traversées par nos concitoyens et l’énergie déployée par de nombreux Français pour nous aider à faire face et garder espoir au cours de cette crise sans précédents, méritent d’être reconnues et ne doivent pas être oubliées.
Aussi, en mémoire des personnes décédées du Covid-19 et pour remercier toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour lutter contre la pandémie, l’ANDEEV, association nationale des élus en charge des espaces verts et du paysage, invite chaque commune de France à planter un Arbre de l’Espoir.
Un geste pour participer aussi au plan de relance de l'activité de la filière du paysage (pépiniéristes et entreprises du paysage), pour verdir nos communes et profiter des bienfaits du végétal en ville en matière de gestion des pollutions (air et eau), de maîtrise des ilots de chaleur, de gestion des paysages urbains.