1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Le paysage, acteur d'une relance vertueuse et dynamique

21 mai 2020
Voici la proposition de contribution au plan de relance présentée ce 20 mai 2020 au gouvernement par Laurent Bizot, président de l’UNEP, qui, avec ses quelques 3 300 adhérents (74 % d'entre eux ont moins de 10 salariés), est la première organisation représentative des 29 550 entreprises du paysage.

Pour accompagner une relance économique dynamique et vertueuse, l’Unep rappelle que la nature même des activités du paysage (création et entretien de tous les parcs, jardins et aménagements végétalisés) est une des réponses indispensables aux enjeux environnementaux, mais également sociétaux auxquels les villes de demain vont devoir faire face. : 

 

La crise que traverse le pays a exacerbé le besoin d’un retour à la nature

Les entreprises du paysage sont désormais en première ligne pour participer à la relance économique, environnementale et sociale. Engagées dans une croissance économique remarquable depuis 3 ans, mais stoppées brutalement depuis deux mois dans leur dynamique, les entreprises du paysage ont désormais besoin d’être reconnues pour leur rôle actif à jouer, et soutenues pour disposer des moyens nécessaires.

Le secteur public est au cœur de ce plan de relance

A ce titre, il doit impérativement pérenniser les projets déjà engagés tout en dynamisant les commandes publiques. Cette transition au profit de territoires plus durables ne pourra s’accomplir sans une implication totale des collectivités.

 

Découvrez les articles sur le même thème :

L'UNEP recommande la fermeture des entreprises

"Voici le contexte : la priorité de tous est de faire barrage au virus. Pour l’instant, notre filière n’est pas concernée par l’obligation de cessation de toute activité. Néanmoins, celle-ci va rapidement devenir très difficile à poursuivre faute de pouvoir se fournir et des refus de passage chez les clients" indique Laurent Bizot président de l’Unep Lire plus

Val'hor dévoile les enjeux pour la filière du végétal de demain

Le comité stratégique de Val'hor a dévoilé les quatre enjeux clés pour la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, à son président Mikaël Mercier. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus