Nous pouvons nous en réjouir : Piscine Global Europe, le salon leader mondial de la filière piscine et spa aura bien lieu. Organisé par GL events, il est à noter dans votre agenda du 17 au 20 novembre 2020, à Lyon - Eurexpo. Florence Mompo, Directrice de Division, nous présente les contours de cette édition 2020.
Le salon maintenu
« Piscine Global Europe s’impose, depuis des années, comme l’événement leader du marché de la piscine sur la scène internationale. C’est un rassemblement porteur et indispensable pour l’ensemble des acteurs de la filière Piscine et Spa. En tant qu’acteur de ce marché, il est de notre responsabilité d’accompagner cette dernière dans la reprise, de valoriser et mettre en avant les innovations de demain. Notre expertise événementielle et l’évolution de la conjoncture renforcent notre conviction de maintenir le salon. Ce dernier continuera à servir le monde et les acteurs de la piscine dans leur intégralité, c’est sa vocation, et notre unique moteur aujourd’hui ! » développe Florence Mompo.
Le secteur de la piscine en plein boom
« Nous sommes à l’écoute de la filière et les voyants sont au vert sur le marché privé. Le secteur de la piscine individuelle est en plein boom, les Français ayant fortement envie d’investir dans leurs extérieurs… Je me réjouis également de la dynamique de marché dans laquelle s’inscrivent les entreprises européennes. Les entreprises internationales, notamment les fabricants, qui portent un regard très positif sur le marché français, ont déjà massivement confirmé leur présence sur le salon et sont dans une logique très déterminée. Ils montrent leur volonté d’acteurs économiques désireux d’aller sur le terrain. Nous voyons bien que la reprise est là et que les enjeux sont forts !
Il ne faut pas oublier que le marché français de la piscine est le 2e marché mondial. C’est donc en toute logique que se tient en France « LE » salon leader mondial du secteur. Piscine Global Europe sera le rendez-vous des acteurs qui feront demain, ceux qui ont envie de s’engager dans cette nouvelle communauté et de construire ensemble. En ce qui nous concerne, aucune question ne se pose, et comme nous l’avons toujours fait auprès de la profession, nous nous inscrirons et soutiendrons cette même dynamique » ajoute la directrice de division.
Des visiteurs nationaux et internationaux au rendez-vous ?
« Aujourd’hui, l’ouverture des frontières des pays de l’espace Schengen a été actée, ce qui va permettre aux visiteurs européens de se déplacer sur le salon. Plus de 90 % de ceux qui sont venus en 2018 ont ainsi confirmé leur intention de venir, et ce, avant même l’annonce de la réouverture des frontières. Tendance identique pour les visiteurs nationaux qui confirment leur intention de visite. Nous allons de plus leur proposer une offre de nouveaux services dédiés afin de faciliter leur déplacement (trajet, séjour, hospitality…). Nous démultiplierons et renforcerons nos actions de communication à destination des visiteurs : accompagner le développement du business sera notre seul mot d’ordre et l’axe d’orientation stratégique des prochains mois pour l’ensemble de l’équipe ».
Une édition 2020 à la hauteur des espérances
« Piscine Global Europe s’adapte à une situation exceptionnelle. Très clairement, le salon sera différent des précédents, mais le monde n’est plus le même non plus, nous nous devons de nous adapter, de rester agile et disruptif. En tant que salon leader, Piscine Global Europe est et restera un outil de business, de convivialité et de valorisation de l’innovation. Nous nous y engageons et c’est un projet porté aujourd’hui par l’ensemble du groupe GL events. Nos équipes sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour imaginer, repenser les solutions plus adaptées au contexte actuel. À date, plus de 440 exposants sont inscrits » termine Florence Mompo.