La commission consultative placée auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire prendra fin au 20 septembre 2020. La date de la dernière session de la commission est fixée au 16 septembre. Les candidats pourrons déposer leur dossier jusqu'au 09 août 2020. Au delà de cette date, les candidats devront se tourner vers le dispositif de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) pour obtenir l'un des diplômes ouvrant droit à l'utilisation du titre de paysagiste concepteur.
Le titre de paysagiste-concepteur recommandé pour les professionnels concernés
Le port du titre de paysagiste concepteur commence à être exigé dans les appels d'offres et les concours. La Fédération Française de Paysage (FFP) encourage donc toutes les personnes concernées, y compris les diplômé(e)s des écoles nationales supérieures de paysage, à faire rapidement la démarche de demande d'autorisation auprès du ministère de la transition écologique et solidaire qui s'engage à mettre en place les moyens nécessaires pour traiter les demandes dans les meilleurs délais.
Prochaines commissions
Les prochaines commissions se tiendront les 9 juillet et 16 septembre 2020. Il vous est conseillé de déposer au plus tard 15 jours avant la date de la commission.
La commission consultative prendra fin au 20 septembre 2020. La date de la dernière session de la commission est fixée au 16 septembre, les candidats pourront déposer leur dossier jusqu’au 9 août 2020. Au-delà de cette date, les candidats (issus du 2ème cas de figure, voir mode d’emploi du ministère) devront se tourner vers le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour obtenir l’un des diplômes ouvrant droit à l’utilisation du titre de paysagiste concepteur.