Peu bruyante et légère, la tronçonneuse à batterie MSA 200 C-BQ de Stihl se distingue par un régime et un couple moteur élevé. Confort et sécurité garantis avec la chaîne 1/4" PM3 montée sur un guide de 35 cm. Cet outil puissant peut s'utiliser sous la pluie car les puces et les pièces électroniques sont protégées de l'humidité et que le connecteur de batterie est étanche.
Ne pesant que 3,3 kg (sans batterie, avec guide-chaîne et chaîne), la tronçonneuse à batterie MSA 200 C-BQ de Stihl est extrêmement maniable.Cette machine de 36 V émet peu de vibrations (3,9 à 4,6 m/s²). Son niveau de pression sonore est tout aussi séduisant, avec une valeur moyenne de 84 dB. Question autonomie, celle-ci est estimée à plusieurs heures, tout dépend des conditions d’utilisation et de la capacité de la batterie. La tronçonneuse à batterie MSA 200 C-BQ se distingue aussi par un moteur EC sans usure mécanique, qui procure 55 % de puissance en plus et prolonge l’autonomie de la batterie jusqu’à 70 %.
Autre prestation : le frein de chaîne QuickStop Super(Q), qui assure l’immobilisation quasi immédiate de la chaîne (1/4" PM3) après le relâchement de la gâchette de commande. Grâce à l’association du guide-chaîne Ematic, de la chaîne Oilomatic et d’une pompe à huile à débit réglable, chaque goutte d’huile est ainsi utilisée, sans déperdition. D’où les économies affichées en huile de chaîne de 50 %. La poignée arrière de contrôle (soft grip) offre une préhension sûre dans toutes les conditions de travail. Le tendeur de chaîne breveté de Stihl permet de tendre la chaîne sans outil, uniquement au moyen d’une mollette de réglage.
Enfin, cet outil, équipé d'un guide 35 cm, puissant peut s'utiliser sous la pluie car les puces et les pièces électroniques sont protégées de l'humidité et que le connecteur de batterie est étanche.