Depuis le 18 juillet, les parisiens et les touristes présents dans la Capitale peuvent profiter de 2 bassins et 2 pataugeoires de différentes profondeurs, aménagés dans le bassin de la Villette. Le tout, avec une sécurité sanitaire renforcée étant donné le contexte actuel.
Deux bassins et deux pataugeoires
Les piscines naturelles du « bassin de la Villette », conçu dans le cadre du plan « Nager à Paris », sont de retour pour l'été 2020. La zone est composée de 4 espaces :
-un bassin de 1,20 m de profondeur pour les usagers souhaitant se rafraîchir et les nageurs amateurs ;
-un bassin de 2 m de profondeur pour les nageurs confirmés qui voudraient faire des longueurs ;
-deux pataugeoires de 40 cm de profondeur pour les enfants accompagnés.
Le bassin est ouvert de 11h à 13h, de 13h30 à 15h30 et de 18h30 à 21h30 et est accessible à 500 personnes en simultané (dont les personnes à mobilité réduite). Pour le confort, et l'hygiène, des cabines de change, des douches, des sanitaires et des transats sont installées à proximité.
Un espace très contrôlé
Si la qualité de l'eau de baignade est constamment contrôlée toute l'année, elle est effectuée quotidiennement durant cette période d’ouverture estivale. De plus, entre les créneaux d’ouverture, les lieux sont désinfectés. En outre, pour des raisons de sécurité, le bassin de baignade n'est pas seulement délimité par du bois flottant en surface mais "est équipée d’un fond immergé, relié aux pontons par un cadre sur lequel des filets seront fixés, évitant tout passage d’objets immergés.
© SortiraParis.com