1ère plateforme dédiée aux professionnels de la ville, du sport et du paysage

Entreprises : une aide exceptionnelle pour relancer l’apprentissage

24 juillet 2020
Le ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion annonce un plan de relance de l’apprentissage, avec des aides exceptionnelles versées de 5 000 à 8 000 euros aux entreprises.
Le jeudi 4 juin dernier, la ministre du Travail a annoncé des mesures pour soutenir l’apprentissage. C'est ainsi une aide de 5 000 à 8 000 euros qui sera versée aux entreprises qui embauchent des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.
 

Pourquoi une aide financière ?

"En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16 % par rapport à 2018". Malgré le contexte économique difficile, cette décision intervient pour inciter les entreprises à continuer de recruter des salariés en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.

QUELLES CONDITIONS ?

Comme l'a annoncé Muriel Pénicaud : « les employeurs qui recrutent, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, un apprenti mineur se verront verser une prime de 5 000 euros. Le montant de cette aide financière sera de 8 000 euros pour les apprentis de plus de 18 ans. Cette prime à l’embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle. Elle sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés. Les autres devront respecter leur objectif de 5 % d’alternants dans leur effectif, sous peine d’avoir à rembourser cette aide exceptionnelle »Et d'ajouter que, pour un employeur, « le coût d’un apprenti sera quasi nul la première année ».
 
Une mesure qui doit permettre à la filière du paysage, du végétal et des espaces verts de relancer leurs activités et de former les futurs professionnels qui végétaliseront nos villes et nos jardins.
 
Retrouver plus d'actualités
 

Découvrez les articles sur le même thème :

Pays’Apprentis, un soutien pour les apprentis du secteur du paysage

Le dispositif d’aide à la mobilité Pays’Apprentis a été reconduit et son montant augmenté afin d’accompagner le secteur. Lire plus

Entreprises de paysage et apprentissage, une demande forte

L’apprentissage reste une voie privilégiée de formation pour les métiers du paysage mais les entreprises de paysage aimeraient pouvoir embaucher encore davantage d’apprentis et d’alternants. Lire plus

Aide à l'embauche d'un apprenti

A partir du 1er janvier 2023, une aide exceptionnelle et unique est instaurée pour toute embauche d’un apprenti. Lire plus

Référencez vos produits

Vous êtes un fabricant ou un fournisseur ?
Découvrez comment exposer vos produits sur notre site

En savoir plus

Inscription newsletter

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Offres d'emploi

Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? À moins que vous ne soyez un employeur en quête du candidat idéal ?

Notre rubrique offres d'emplois vous permet de découvrir les derniers postes du secteur et de publier vos propres annonces

En savoir plus