STIHL a atteint un nouveau chiffre d’affaires mondial record en 2017, d’un total de 3,8 milliards d’euros. Il est en progression de 9,7 % par rapport à l’année précédente. La filiale française de distribution indique un CA de 257,9 millions d’euros, pour l'année 2017.
Lors de la conférence de presse financière du groupe Stihl, le 18 avril dernier, à Waiblingen, en Allemagne, le conseil d’administration du groupe est revenu sur cette progression due à résultat commercial en hausse. Sur tous les continents, en particulier en Europe occidentale et en Amérique du Nord, le groupe enregistre une progression à 2 chiffres. Pour la première fois de son histoire, il dépasse la barre des 10 millions d’appareils vendus sur une année. Nous avons réussi à acquérir de nouveaux types de consommateurs grâce à l’étendue de nos gammes d’outils à batterie, qui ont engendré mondialement de très fortes demandes, a précisé Bertram Kandziora, le président du conseil d’administration du groupe
STIHL
Le développement des outils à batterie contribue considérablement à cette croissance. La digitalisation représente également un potentiel de croissance, dont STIHL entend exploiter toutes les possibilités : «Nous identifions des opportunités et développons des solutions et des fonctionnalités très prometteuses dans les domaines des produits connectés, du jardin connecté , de la foresterie 4.0, de la gestion de flotte de matériel, du paysagisme avancé», explique le groupe.
Le début d’année 2018 est également marqué par le lancement de nouveaux produits. Par exemple avec la tronçonneuse forestière MS 462 C-M, avec son rapport poids/puissance de 4,4 kW pour 6 kg, la TS 440, première découpeuse thermique au monde équipée d’un frein de disque permettant de travailler avec capot de protection ouvert, ou encore du CombiSystème à batterie KMA 130, 'couteau suisse' du paysagiste conçu pour une vaste palette d’applications (élagage, soufflage, taille, balayage, fauchage...). La MS 500i, première tronçonneuse au monde à injection électronique, sera officiellement lancée sur le marché au printemps 2019. Annonçant un véritable tournant technologique, elle sera néanmoins disponible en quantités limitées dès l’automne dans certains pays, dont la France, où elle sera présentée en avant-première lors du salon Euroforest du 21 au 23 juin.