Les principaux acteurs du sport français lancent Impact 2024, un appel à projets unique à destination des acteurs (clubs sportifs, associations, collectivités) qui portent des projets innovants utilisant le sport comme outil d’impact social.
Un budget de 1,5 million d’euros
Les initiatives lauréates (locales, régionales ou nationales) seront soutenues financièrement et accompagnées techniquement dans leur mise en place ou leur développement. Pour cette première année, l’enveloppe budgétaire est de 1,5 million d’euros. Les projets seront évalués sur des critères de qualité, de pérennité et de pertinence. De plus, conformément à la stratégie d’inclusion par le sport défendue par Paris 2024, l’appel à projets portera une attention particulière aux publics et aux territoires fragiles (zones rurales et prioritaires).
Soutenir les actions innovantes
Pour Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du Sport, « cet appel à projets commun illustre parfaitement notre volonté de fédérer les acteurs du sport pour augmenter la pratique sportive dans notre pays. Les territoires et l’ensemble du tissu associatif déploient de multiples actions innovantes. Cette initiative vise à les soutenir, les promouvoir et en accélérer le développement».
Les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour déposer leur dossier en ligne. D’autres appels à projets prendront la suite de cette initiative d’ici à 2024.