Sans surprise, car annoncé depuis plusieurs jours, Michel Cadot, ancien préfet de la région Ile-de-France, a succédé à Jean Castex à la présidence de l’Agence Nationale du Sport (mais également comme délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques) à l'occasion de l'assemblée générale de l'instance.
Conférences régionales et conférences des financeurs: des annonces fin septembre
Lors de son discours d’installation, le nouveau président a insisté sur l’importance de consolider un nouveau modèle sportif en France. Il a aussi insisté sur la construction territoriale à décliner au plus près des territoires. Enfin, il a rappelé le calendrier du décret sur les conférences régionales du sport et les conférences des financeurs. Le Conseil d’Etat devrait examiner la dernière version du décret le 29 septembre prochain, avec une parution annoncée au Journal Officiel début octobre.
Par ailleurs, au cours de cette assemblée générale, l’Agence Nationale du Sport a dévoilé la façon dont seront affectés les 120 millions d’euros dédiés au sport dans le plan de relance du gouvernement français.