LA PUISSANCE A PORTEE DE MAIN
Les utilisateurs, qui ont eu la chance de tester cette machine à essence, sont unanimes : c'est une bête de travail, capable de travailler dans les situations les plus difficiles. Equipée d'un moteur Honda GX690 de 24 cv (16,5 kW) et d'une transmission à cardan sur 4 roues motrices, la CMX2406 à freins immergés part sans difficultés à l'assaut des broussailles hautes et denses de plusieurs centimètres de diamètre. Sur une largeur de coupe de 97,5 cm, les couteaux, mobiles et réversibles, assurent une coupe franche, peu importe la hauteur de coupe (21 positions, 170 mm au maximum). Cette dernière est réglable à l'aide d'un simple bouton présent sur la tableau de bord. Notons également que le relevage du plateau de coupe est électrique, avec mémorisation du niveau de coupe.
A bord, le confort prime, y compris à des vitesses maximales de 10 km/h, grâce à des repose-pieds larges et une direction réglable.
SECURITE A BORD
Avec ce modèle, Canycom, réputé pour la simplicité et la robustesse de ses machines, a misé sur la sécurité du conducteur. En effet, la CMX2406 dispose d'un ROPS pliable certifié et d'un bumper avant robuste. Elle intègre aussi un système ingénieux d'avertissement de pente : un premier signal à 15 °, et un deuxième, plus sonore et rapide, à 23 °. Le moteur s'arrête automatiquement à 60 °. A noter que le châssis, entièrement métallique, est 30 % plus robuste que les autres machines.
Assurément, la CMX 2406 est un gros calibre...