Après 6 mois de visioconférences, de webinairs ou encore de conférences téléphoniques, le maintien, dans le respect des gestes barrières, des 16ème Rencontres Professionnelles de la Piscine Publique a été vécu comme un véritable soulagement par les entreprises, mais également par les porteurs de projets : 64 partenaires et près de 70 collectivités. "en ce début de mandat, les intentions sont nombreuses de la part des maîtres d'ouvrage. Pour eux, le sourcing est essentiel afin de ne pas se tromper. D'autres ont lancé leur projet et effectuent les derniers choix au niveau des équipements. C'est pourquoi, il était essentiel pour nous de maintenir l'événement car collectivités et professionnels avaient réellement besoin de se rencontrer" précise Yan Truong, organisateur des Journées.
La gestion de la crise comme fil rouge
Les conférences ont permis d'aborder diverses thématiques : l'optimisation du coût global d'un centre aquatique sur l'ensemble de son cycle de vie, les piscines éphémères, l'évolution des usages dans la conception et l'exploitation...
Bien évidemment, au cœur des échanges, la gestion de la crise sanitaire n'était jamais loin : évolutions perpétuelles des consignes, gestion des usagers et du personnel… Malgré le contexte difficile, plusieurs gestionnaires souhaitent se servir de cette expérience comme une réelle opportunité et ainsi apporter des améliorations au sein de leur piscine.
Retrouvez l’article complet dans notre prochain magazine.