La tondeuse autoportée ‘passe partout’ Z9 183 ID de Cub Cadet
15 octobre 2020
La zéro turn Z9 183 ID tond facilement autour des obstacles et sur des pentes de plus de 45 %.
En matière d’autoportées à rayon de braquage nul, Cub Cadet ne manque pas de références : Z1 122, Z1 137, XZ7 L152... Et parmi les gros calibres, voici la Z9 183 ID, une zéro turn à volant qui possède des équipements particulièrement intéressants pour les professionnels de la tonte.
RELEVAGE ELECTRIQUE DE SERIE
Animée par un moteur à injection Kawasaki (bicylindre, 999 cm3), l’autoportée Z9 183 ID est une machine puissante à transmission double hydrostatique. Contrairement aux autres zéro turn proposées par la marque, le relevage du plateau est électrique et de série. La plateau, mécano-soudé, assure une largeur de coupe de 183 cm. La hauteur de coupe est réglable de 26 à 127 mm (17 positions). Un kit mulching est également inclus. D’après le fabricant, le rendement théorique de cette machine de 839 kg est de 18 000 m²/h.
CONFORT ET SECURITE
En se plaçant sur le segment des zéro turn haut de gamme, Cub Cadet n’a pas lésiné sur le confort et la sécurité. Le siège, à suspension pneumatique, intègre un dosseret haut et des accoudoirs. Laissant de côté les manettes, le fabricant a préféré la souplesse d’un volant soft grip. Le confort se veut aussi acoustique, avec une pression sonore d’environ 100 dB. Les vibrations dans le corps sont estimées à 0,5 m/s², et 1,5 m/s² au niveau des bras, soit des valeurs bien inférieures à, par exemple, une tronçonneuse à batterie. Enfin, un arceau repliable assure la sécurité du conducteur, notamment lorsque la machine tond des pentes enherbées jusqu’à 46 %. Une vraie zéro turn de compétition sur le marché des autoportées !
Découvrez les articles sur le même thème :
Cub Cadet présente trois tondeuses
L’année 2022 s’annonce bien pour Cub Cadet. De nouvelles machines présentent de sérieux atouts, notamment dans les pentes.
Lire plus