Après l’autotractée Minoris, la stand-on Stalker et les autoportées Majoris et Nemesis, la famille des tondeuses professionnelles à batterie Mean Green vient de s’agrandir avec l’autoportée Dreamcut EVO. Cette machine, disponible en deux versions, intègre une technologie de pointe.
CARACTERISTIQUES
L’autoportée Dreamcut EVO possède une belle anatomie : des réducteurs et des moteurs électriques dans les roues arrière, des systèmes de commandes de haut fiabilité, un système de gestion des batteries (BMS), des pneus avant Michelin XTweels, un siège confort de série, un centre de gravité surbaissé pour effectuer des travaux dans les pentes jusqu’à 20°... Comme la Majoris, elle se distingue par un châssis et un plateau de coupe en aluminium à 5 rotors de lames.
PACKS BATTERIE
Deux modèles sont disponibles : une version à 22 kW, et une autre à 35 kW (équivalent 48 cv). Pour cette dernière, après un temps de charge de 8 à 12 h sur secteur au moyen d’un chargeur 220 V-30 A, la machine travaille pendant 8 à 9 h sans aucune difficulté (5 à 6 h pour la version à 22 kW). Elle avance jusqu’à 21 km/h, et sans bruit, avec seulement 83 dB en plein travail ! Côté dimensions, cette tondeuse de 740 ou 840 kg selon les versions, présente une largeur de coupe de 1 880 mm. La hauteur de tonte est réglable électriquement de 30 à 130 mm. L’éjection des déchets s’effectue à l’arrière. Enfin, en option, il est possible d’installer un pare-soleil photovoltaïque, permettant de produire de l’énergie pendant l’utilisation de la machine.