De 10 à 12h, divers intervenants vont se succéder pour apporter un maximum d’informations aux participants. Par exemple, Fabienne Delaire, présidente du Sydel (Syndicat des Délégataires d'Equipement de Loisirs) évoquera le plan de relance avant que Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence Nationale du Sport présente la déclinaison territoriale ainsi que les dispositifs d’aide.
Un focus sur le Plan Aisance Aquatique
Lors de ce webinaire, environ une heure sera consacrée au Plan Aisance Aquatique, lancé en avril 2019 par le ministère des Sports pour lutter contre les noyades accidentelles en forte hausse, notamment chez les moins de 6 ans. Après la présentation de Gaëlle Oger, conseillère de Roxana Maracineanu, un temps de questions-réponses sera organisé. En complément, deux solutions spécifiques en lien avec le Plan Aisance Aquatique seront présentées : la Piscine Essentielle (conçu par les sociétés Myrtha Pools, Récréa, BBM et par Alain Bernard) et la classe aquatique mobile de l’entreprise Aqwa Itineris.
Enfin, l’événement se clôturera avec un zoom sur les sujets d’actualité par Patrick Duny, consultant expert européen en piscines publiques.
Asporta organise régulièrement ce type de webinaire depuis le printemps pour informer ses adhérents (près d’une centaine). Une initiative au cœur de la démarche initiée par son président Alain Hamida-Pisal, désireux de partager de manière interactive des compétences et des expérimentations des différents territoires en matière sportive.