CAPACITE DE COUPE PHENOMENALE
Productive, cette tronçonneuse est dotée, sur un guide X-Force® de 40 cm de long, d’une chaîne X-Cut®, réputée pour générer des coupes nettes et franches, ou d’une chaîne X-Cut® S93G (semi ronde 3/8’’, mini 1,1 mm) destinée aux travaux forestiers demandant une extrême robustesse. La vitesse de chaîne est de 24 m/s. Latéral, le tendeur de chaîne est manuel.
PUISSANCE ET LEGERETE
Sous le carter en magnésium, la machine renferme un moteur sans balais, équivalent à 43 cc. Son poids ? 2,9 kg sans batterie. Autant dire, une machine légère, afin que les arboristes, travaillant parfois dans des positions périlleuses, puissent manipuler facilement l’outil. Cette machine est aussi classée IPX4, permettant à l’utilisateur de travailler par tous les temps (pluie, neige...).
UNE MACHINE INTUITIVE ET ECONOMIQUE
Au-delà de tous leurs avantages (faible niveau sonore, zéro émissions de polluants, vibrations réduites...), les outils à batterie Husqvarna sont pilotés à l’aide d’une interface centrale intuitive, qui rend l’utilisation extrêmement simple. Par exemple, le niveau de la batterie est bien visible. Grâce au mode économique, l’autonomie de la batterie (BLi 300), dépendante des travaux à réaliser, est optimisée. Il est possible de choisir entre ‘la pleine puissance’ ou le mode économique. Nul doute que ce modèle n’a pas fini de vrombir, avec toute la discrétion des outils à batterie, dans les espaces verts et les milieux forestiers. Mais pour les gros calibres en version thermique, il faudra attendre l'année prochaine. En effet, Husqvarna annonce une tronçonneuse de 90 cc.