L’Adivet rassemble les acteurs de la filière végétalisation de toitures et des façades : fabricants de composants et de systèmes, entrepreneurs du bâtiment et du paysage, groupements professionnels, maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage, organismes de formation et recherche, bureau d'études… L’ensemble de ses actions menées a contribué à un essor sans précédent des toitures végétalisées en France, avec plus de 10 millions de mètres carrés réalisés.
Dernièrement, l’Assemblée générale de l’Adivet qui s’est tenue en visioconférence auprès de ses adhérents seulement, compte tenu du contexte sanitaire, a renouvelé son Conseil d’administration. Suite aux élections, ce dernier a choisi Yannik Beix, directeur de Sopranature, pour présider l’Adivet lors des deux prochaines années. En tant que vice-président, il avait succédé en janvier dernier à Christophe Juif qui avait quitté ses fonctions présidentielles en raison de son départ de la société Or Brun. Cette élection vient conforter sa place de président.
« L’équipe qui l’entoure aura à cœur de poursuivre les actions entreprises, que ce soit dans les domaines des échanges avec les politiques, l’élaboration du référentiel, le développement de la formation ou bien encore la finalisation des Règles professionnelles pour le bardage rapporté végétalisé » a annoncé le communiqué diffusé par l’association.