Malgré la crise sanitaire, le marché de la piscine français enregistre une 5e année de hausse d’activité consécutive. Face aux défis de la croissance, les entreprises, dont les emplois sont ancrés en France, s’agrandissent donc en recrutant de nouveaux collaborateurs. Afin d’accompagner les professionnels dans ce mouvement créateur d’emplois, la FPP lance une Bourse de l’Emploi. Celle-ci est dédiée aux métiers de la piscine afin de faciliter la mise en relation entre entreprises et candidats. Cette bourse sur laquelle seront déposées les offres des adhérents dès le 1er décembre est aussi bien destinée aux apprentis qu’aux professionnels expérimentés. Tous les métiers de la piscine sont concernés : commerciaux, ingénieurs, chefs de chantiers, comptables, administratifs… Les candidats devront prendre contact directement avec les entreprises concernées.
Un outil dédié à la formation
En parallèle, la FPP a ajouté une rubrique dédiée à la formation sur son site internet propiscines.fr. Il s’agit de réunir l’ensemble des informations nécessaires pour informer les candidats, qu’il s’agisse de jeunes en recherche de formation, de demandeurs d’emploi ou de professionnels à la recherche de nouvelles opportunités. La nouvelle rubrique les informe notamment sur :
- la formation initiale avec la liste des établissements qui préparent au brevet professionnel aux métiers de la piscine en alternance ;
- la formation continue avec l’offre de formation continue de ces établissements et des centres AFPA ;
- le centre de formation de la FPP qui délivre des modules pour les professionnels au sujet des normes, des questions juridiques...
Selon les estimations de la FPP, la France devrait dépasser les 2,9 millions de piscines familiales d’ici la fin de l’année 2020. Des chiffres qui confortent la France comme deuxième marché mondial de la piscine !
Découvrez des solutions dans Piscines & Spa